Pour une ville où il fait enfin bon vivre

Cadre de vie

Poubelles qui jonchent les trottoirs, pavés manquants et dangereux, nids-de-poule en pleine rue, espaces verts non entretenus, dépôts sauvages, prolifération de rats, murs tagués… Et si les sujets du quotidien devenaient une priorité ? Car notre ville demeure globalement mal entretenue. Pourtant, il s’agit de ses compétences majeures. A cela s’ajoute une circulation de plus en plus tendue et risquée, tant en voiture qu’en vélo ou même à pied, sans compter les problématiques de stationnement qui rendent notre ville de moins en moins attractive au détriment des commerces. Enfin, un climat d’insécurité s’installe durablement - constat tristement confirmé d'année en année par les chiffres* - alors que la municipalité a décidé d’éteindre brutalement l’éclairage public dans la majorité des rues de la ville sans même réfléchir à des alternatives économes et sécurisantes. Rouen A’Venir propose de redonner la priorité à notre cadre de vie. *Selon le site internet “ville-data”, le classement des villes les plus dangereuses de France positionne Rouen à la 9ème place, en hausse de 7 places par rapport à 2021. 

Parmis nos idées de propositions

Réaliser un vrai plan de transport pour la ville, afin de faire cohabiter sereinement  piétons, cyclistes et automobilistes.

Renforcer la sécurité et réduire les incivilités en installant un système de vidéo-protection dans un quartier lorsque plus de 50 habitants en font la demande.

Modifier et adapter les horaires de ramassage des poubelles pour éviter l’amas de détritus sur les voiries et zones piétonnes.

Avis

Ils témoignent